Du côté de la pédagogie

Visite de la boulangerie pour les élèves de 6e

Par Administrateur papire-masson, publié le mercredi 20 mai 2026 10:55 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2026 10:55
Dans le cadre du programme de SVT (les transformations alimentaires par les micro-organismes), les élèves de 6e se sont rendus dans le fournil d'une boulangerie de Saint-Germain-Laval.

Mercredi 29 avril, chaque classe de 6e, à tour de rôle, a pu découvrir les différentes étapes de la fabrication du pain. Accompagnés de M. Chambon, leur professeur de SVT, ils ont pu poser leurs questions à M. Vernin, le responsable de la boulangerie-pâtisserie. Un des employés présents était en train de façonner des baguettes. Les élèves ont vu les différentes machines permettant de réaliser les étapes nécessaires à l'obtention de pains. 

Si la fermentation était le point d'entrée de cette sortie, cela a permis également aux élèves de découvrir le métier de boulanger, dans le cadre du Parcours avenir.  Un grand merci à M. Vernin qui a ouvert ses portes à nos collégiens !